Utilisation de l'applet Imageo3d


Insertion dans un document html

Pour insérer l'applet dans un document html, il suffit d'entrer les lignes :
<applet name="imageo3d" code="Geo3dFig.class" archive="geo3d.jar" width="400" height="400" >

</applet>
ou, pour obtenir un cadre autour de l'applet :
<div style="border-style:solid; border-color:green; text-align:center; width:410" >
<applet name="imageo3d" code="Geo3dFig.class" archive="geo3d.jar" width="400" height="400" >
</applet>
</div>
Les paramètres suivants sont utilisables :
Par exemple pour dessiner un cube, on écrira :
<applet name="imageo3d" code="Geo3dFig.class" archive="geo3d.jar" width="400" height="400" >

<param name="echelle" value="8" />
<param name="affichage" value="1" />
<param name="script" value="ABCDEFGH=cube(5)" />
</applet>
Pour charger le fichier cube.obj situé dans le répertoire courant, on écrira :
<applet name="imageo3d" code="Geo3dFig.class" archive="geo3d.jar" width="400" height="400" >

<param name="echelle" value="8" />
<param name="affichage" value="1" />
<param name="fichier" value="cube.obj" />
</applet>

Interaction avec JavaScript

Il est possible d'interagir avec l'applet Imageo3d en utilisant des fonctions JavaScript.
Les fonctions disponibles sont les suivantes :

Bibliothèques JavaScript

Le fichier geo3d.zip contient des bibliothèques JavaScript prêtes à l'emploi :

Exemples d'utilisation